Conseils auto pendant le confinement

Pendant le confinement, vous utilisez moins votre voiture, peut-être même pas du tout. Mais il faut continuer à en prendre soin. Rendez lui une petite visite une à deux fois par semaine.

Stationnement

Si possible, stationnez votre voiture à l’abri des intempéries et du soleil. Sinon, protégez-la avec une bâche.

Quelques recommandations techniques

  • Autrefois, quand on n’utilisait pas son véhicule pour un long moment, on en retirait la batterie. Aujourd’hui, la plupart des batteries sont inaccessibles pour un non-professionnel. Mieux vaut ne pas y toucher. La seule solution : faire tourner le moteur de temps à autre pendant un petit quart d’heure.
  • Si vous le pouvez, desserrez le frein à main régulièrement ou mieux stabilisez votre véhicule en bloquant les roues arrière avec des cales.
  • Vérifiez l’état de vos essuie-glaces. Ils ont tendance à se dessécher ou à coller au parebrise. Protégez les caoutchoucs avec un chiffon ou un sac en plastique.
  • Vérifiez les niveaux: Huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave glace… Assurez-vous que le réservoir d’essence est rempli au moins à moitié. Sinon au démarrage vous allez agiter les saletés accumulées au fond, ce qui peut endommager votre moteur.

Aérez et faites de ménage

Vous aérez votre appartement, alors n’oubliez-pas non plus d’aérer votre voiture. Vous éviterez ainsi humidité, moisissures et mauvaises odeurs. Vous pouvez en profiter pour un grand nettoyage intérieur de l’habitacle comme du coffre.

N’oubliez pas que plus votre voiture est ancienne, plus il faut vous en occupez si vous voulez repartir tranquillement au moment du déconfinement.

Lien Permanent pour cet article : https://www.adeic-lr.fr/conseils-auto-pendant-le-confinement/